Lan Saint adrien 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lan Saint adrien 2009

Forum du lan sta 2009

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sécurité du matériel.

+2
tomsta
Demonthyr
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sécurité du matériel. Empty Sécurité du matériel. Lun 16 Fév - 23:15

Demonthyr

Demonthyr

Bonsoir,

J'ai cru comprendre que lors de la lan il y aurait certains spectateurs, aussi je me demande quel est le contexte concernant la sécurité de tout le matos informatique ?

N'étant pas de ce lycée et n'étant encore jamais venu à votre lan j'aimerai si possible quelques précisions.

Merci par avance.

2Sécurité du matériel. Empty Re: Sécurité du matériel. Lun 16 Fév - 23:18

tomsta



Hmmm, bonne question.
Honnetement je pense pas que les quelques visiteurs soient des voleurs ! On a pas eu d'incident les dernieres années. Apres y'a surment des adultes qui sont la donc on peut tjrs leur demander de regarder de temps en temps. Le seul truc que tu risques de pas revoir si tu fais pas gaffe c'est ta multiprise Smile
Sinon, tu pourrais mettre ton nom de famille sur l'inscription et le numéro de tel d'un de tes parents si tu en as pas?

3Sécurité du matériel. Empty Re: Sécurité du matériel. Lun 16 Fév - 23:21

Demonthyr

Demonthyr

Je n'ai jamais dit que qui que ce soit était un voleur, rassure toi, mais j'estime que cette question est normale et importante.(Hé oui on tient à nos petits pcs)

Pour les informations , confidentialité du net oblige , je te mp tout ça Wink

4Sécurité du matériel. Empty Re: Sécurité du matériel. Lun 16 Fév - 23:22

tomsta



Ok, ca marche. C'est parceque je voyais pas de message dans ma boite privée donc je me demandais quoi

5Sécurité du matériel. Empty Re: Sécurité du matériel. Lun 16 Fév - 23:25

tomsta



Ce que j'peux te dire c'est que les principales entrée dans la salle sont normalement controlés ( c'est ce que le directeur veut)
Vers 21-22h les entrées et sorties à l'agora sont interdites ( sauf pour pisser ou fumer)donc j'pense que niveau sécurité ca doit être bon.

6Sécurité du matériel. Empty Re: Sécurité du matériel. Lun 16 Fév - 23:28

Demonthyr

Demonthyr

Ok nickel, rien d'autre à ajouter , merci !

7Sécurité du matériel. Empty Re: Sécurité du matériel. Lun 16 Fév - 23:30

Kwaio



T'ain celui qui touche à mon PC j'le ramasse !

Mais je viens de penser à un truc, je vais devoir jarter mes roulettes pour remettres la patins ?
Quoique avec les freins ca ira...

Vous prévoyez quoi comme tables ?
Mon UC est géante...

8Sécurité du matériel. Empty Re: Sécurité du matériel. Lun 16 Fév - 23:32

Demonthyr

Demonthyr

T'ain celui qui touche à mon PC j'le ramasse !
t'es pas le seul Razz

9Sécurité du matériel. Empty Re: Sécurité du matériel. Lun 16 Fév - 23:33

tomsta



Les tables du bahu, ca sera surment 1 table par personne donc tu auras de la place !

10Sécurité du matériel. Empty Re: Sécurité du matériel. Lun 16 Fév - 23:46

Kwaio



pas sûr que ca passe en longueur... 50-55cm...

11Sécurité du matériel. Empty Re: Sécurité du matériel. Lun 16 Fév - 23:57

Benjamin



Mais si t'inquiètes pas !
Au pire tu la mets a terre Wink

12Sécurité du matériel. Empty Re: Sécurité du matériel. Mar 17 Fév - 0:09

Kwaio



Quoi ? cacher mon super boitier-trokoul-néons-ventilos.énormes qui m'ont coutés les yeux de la tête ?

13Sécurité du matériel. Empty Re: Sécurité du matériel. Mar 17 Fév - 1:34

Benjamin



Bon bah couché sur la table Very Happy
Mais tkt a mon avis y'aura assez de place Smile

14Sécurité du matériel. Empty Re: Sécurité du matériel. Mar 17 Fév - 2:32

fragredocroix



T'inquiète pas Kwaio je suis sur que tu nous feras une belle petite présentation de ta tour Smile.
Pour le sol je ne me rappelle plus depuis les travaux c'est toujours de la moquette ou c'est que sur les murs ? car la moquette c'est pas top pour les pc, je conseille de placer les tours sur les tables ça cache de vos voisins aux regards baladeurs dans vos viseurs.

Pour la sécurité l'étiquetage empêche la perte, soyez vigilant tout de même et le bon truc c'est de lier tout vos câbles ensembles avec des petits fils de fer : on se prend pas les pieds dedans et c'est pas "débranchable" rapidement Razz!

Mais comme l'a dit Tomsta, il n'y a pas eu de problèmes de vol les autres années sauf un CD war3 d'un mec qui a du être égaré dans la tour de quelqu'un d'autre car je me souviens que quelqu'un a perdu le sien après l'avoir prêté x)...

Hanlala avec les cours que je me suis tapé aujourd'hui je n'ai qu'une envie : être samedi matin !!

15Sécurité du matériel. Empty Re: Sécurité du matériel. Mar 17 Fév - 2:35

Kwaio



Vous penserez a moi ? je suis en Double DS maths/physique jusqu'a midi

16Sécurité du matériel. Empty Re: Sécurité du matériel. Mer 18 Fév - 0:42

Seiichi



En effet jamais eu de soucis de vol de matos jusqu'a présent et ce pour les 4-5 dernières lan que j'ai suivies en direct ou de loin, ceci dit on fera probablement un petit coin Pôle 3D donc il y aura certainement toujours l'un d'entre nous dans les environs direct de nos machines Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum