Lan Saint adrien 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lan Saint adrien 2009

Forum du lan sta 2009

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos questions sur le programme, l'oraganisation, les horraires, le prix de la bouffe etc ...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tomsta



Postez vos questions ici !

Kwaio



Oh, cool !

1) Comment va etre organisé le réseau (Je sais qu'il y a des IP fixes, mais niveau matos, vous voyez ca comment ?)
1 bis) Besoin de mon switch 24 ports 10/100?

2) Y'aura internet ? (ca a été, les années précédentes, la partie la plus dure à négocier avec le directeur)
Si oui, comptez vous bloquer tous le sports tels que WoW, Guild wars et autres afin que les gens commencent pas à jouer de leur coté ?
(Perso je conseillerai un internet SUPER filtré pour éviter les addicts de WoW, les facebookers, etc. Essayez de voir s'il est possible pour vous d'activer internet à certaines personnes, genres ceux qui ont une MaJ de Steam à faire ou autre)

3)Niveau restauration, on a le droit d'amener sa bouffe/ses cochonneries ? vous aurez quoi à vendre, à quel prix ?

4) Y'aura des pauses (s'il ne pleut pas, je le conseille, voire meme juste couper le courant dans la salle 15minutes)
Vous aurez acces à la salle des blocs ? (pour faire un coin sieste)

5) Y'aura du café ? Une cafetière ou deux c'est super utile.

C'est tout ce a quoi je pense pour le moment, si j'en ai d'autres...

Benjamin



Yop !
Alors je pourrais pas repondre a toutes tes questions parce qu'on a tout simplement pas tout finis de preparer Wink

1)Pour les switchs, Thibault doit nous en ramener. donc pas besoins de ton switch mais merci quand même d'avoir proposé Wink

2)Pour internet, on doit encore voir la responsable du matos de Sta, on te repondra quand on aura la reponse.

3)Oui tu a les droit de ramener ton manger mais sache qu'il y aura une vente de nourriture et de boissons.

4) Si quelqu'un veut faire une pause, il a qu'a éteindre son ordi :p , et ta proposition d'ouvrir la salle de bloc est a méditer avec le directeur donc on te répondra quand on saura.

5) Pour le café, pas de problème on s'arrangera pour ramener des cafetières.

Voila je peux pas être plus précis, si t'as encore des questions vas y, elles sont intéressantes Wink

Kwaio



Je vous conseille fortement d'IMPOSER des pauses.
15min toutes les 4-5 heures c'est quedalle mais ca rafraichis la salle, les PC et les rallonges.

à ce propos, ATTENTION : les rallonges avec enrouleur sont à dérouler. en effet, par autoinduction et effet joule, celles ci chauffent. On en a fait fondre une une année, pas beau à voir.

Pour le switch je sais que les années précédentes, tout le materiel utilisé était du neuf déballé et qu'il fallait donc payer un p'ti bout a chaque switch/cable ouvert.
That's why un switch a payer en moins...

tomsta



Dans ce cas, ramènes ton switch au cas ou on aurait à s'en servir ca sera super utile Wink
Apres j'vais demander à Thibault si y'a vraiment besoin de ramener ton switch, il te répondra très vite sur le forum.

Psµk0l0




Hey !

Alors,

1)Pour le réseau, comme d'hab, mon père fournis le matériel et je sais pas d'où sort le fait qu'on avait payer les switchs ... J'avoue, les câbles il faut les payer mais à prix moindre, donc c'est pour ça qu'il faut que tout les monde ramène des câbles RJ45 et des rallonges et multiprises ! (une année ont a du allé en acheter a champion =)
Enfin ramène ton switch, on sais jamais !

2)Pour internet, il n'y a pas de problème pour le remettre ! Par contre, on a être super strict avec les connexions (pas de wow, ni de fesse-bouke, que pour les maj)

3) ... RAD

4)Je conseille VIVEMENT des pauses obligatoires. L'idée de couper le courant pour faire une pause est assez une bonne idée.

5)J'aurais la mienne ^.^

J'avoue que la gueule des rallonges était assez funny ^.^

Benjamin



Ok ! merci pour les switchs ;p
et t'inquiètes pas pour les rallonges mon père me le rabâche tout le temps donc sa finit par rentrer et je l'applique maintenant :p

ozone



bonjour je suis élève à saint adrien(je viens au Lan) et je suis en possession d'un routeur /4 ports ethernets
est-ce que ça pourrait vous être utile ?
le routeur capte dans un rayon de 25à30 metres , on peut facilement ouvrir des ports et changer les adresses ip

si ça peut toujours servir faites moi signe je le ramenerai Wink

tomsta



Yop, tu te trompe de forum! c'est celui du LAN 2009.

Vas sur : http://lelansta.free.fr/

T'as de la chance car c'est la 1er fois depuis 1 ans que je passe par ici !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum